Formation « Gérer un patronage »

Paroisses, écoles, mouvements, diocèses… ensemble, des chrétiens prennent conscience de l’urgence de mettre en place des lieux de vie qui proposent à toutes les générations des réponses aux besoins de notre temps. Qu’il s’agisse de questions pratiques, sociales et bien évidemment spirituelles, le patronage peut
répondre à ces attentes, comme un lieu de synthèse permettant aux enfants, mais aussi à toutes les familles, de vivre des activités pleines de sens.

C’est dans cet esprit que l’équipe de l’AFOCAL, qui accompagne depuis de nombreuses années les structures chrétiennes dans l’organisation des camps, séjours, pèlerinages… a mis au point un guide pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure et monter un patronage. Le livre s’adresse aussi à tous ceux qui proposent déjà des activités aux jeunes et qui souhaiteraient les structurer dans l’esprit des « patros ».

En plus du guide, l’AFOCAL vous propose de participer à des journées de formation pour vous aider à mettre au point votre projet, quel que soit son degré d’avancement. Ces journées qui se déroulent en province vous permettront de réunir les informations nécessaires pour poursuivre votre projet.

Tournée en province

Journées de formation à la création de patronage

Dates à préciser

Lyon : septembre 2019

Toulouse : septembre 2019

Angers : septembre 2019

Rouen : octobre 2019

Lille : novembre 2019

Toulon : décembre 2019

Tarif de la journée de formation : 300 euros

Le prix comprend : la formation, le guide de l’organisateur de patronage, le mémento de la réglementation Jeunesse et Sports

Vous voulez organiser une formation dans votre diocèse : contactez-nous.