Fondation Raoul Follereau
Plus que tout, Raoul Follereau aime les jeunes. Il veut les sensibiliser à des questions qui ne sont pas celles de l’actualité immédiate et brûlante. Il écrit 14 « messages » à leur intention, leur demandant de « ne plus accepter cette forme d’existence qui est une perpétuelle démission de l’homme… » Il les exhorte jusqu’au soir de sa mort : « Soyez conquis ou soyez indignés mais jamais neutres, indifférents, résignés ».
La Fondation Raoul Follereau, reconnue d’utilité publique, a pour but de poursuivre le combat de son fondateur : « bâtir un monde sans lèpres », en mettant en œuvre son message de charité qui témoigne d’un sens profond de la dignité de la personne humaine et d’un attachement particulier à toutes ses dimensions (physique, sociale, culturelle et morale).
En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer, former et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance.
Elle œuvre à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles pour un monde plus juste et plus humain.

Les patronages
Une pédagogie qui a plus de deux siècles d'ancienneté et reste toujours actuelle.
Fondation des patronages
Soutenir et accompagner les développement des patronages.
Fondation Raoul Follereau
Lutter contre toute forme d'exclusion. Soigner, éduquer, réinsérer.
Fondation des patronages de France
31 rue de dantzig 75015 PARIS
Mentions LEGALES